vendredi, décembre 09, 2005

2ème jour, le marché de Damnoen Saduak

Levé tôt le matin, 1h de route direction le marché flottant.

En route, on s'arrête visiter une sucrerie de fleur de coco. ils font une sorte de caramel très doux et à mon avis vite écoeurant...

Ensuite on embarque dans des pirogues pour atteindre le marché, il ya énormement de canaux, Bangkok était d'ailleurs surnommé la Venise d'Orient dans le temps.
Le marché vaut le détour: on trouve sur des pirogues des vendeurs (majoritairement des femmes) qui proposent des fruits et des légumes,des soupes, des chapeaux .

Et tout au long du marché, des boutiques pour touristes...!!!! c'est très coloré, on y a gouté notre premier pomelos : sorte de gros pamplemousse vert qui n'a pas du tout le même goût que ceux de chez nous.

On a aussi mangé une très bonne soupe et les meilleurs beignets à la banane que je n'ai jamais mangé....!!!!!


Sur cet étal, de gauche à droite, des pomelos, peut-être des mangues, des mangoustans, des pommes rosées, des coeurs de dragon ( l'intérieur est blanc avec de petites graines noires, c'est très jolie mais ça a peu de goût), des fruits jaunes...je sais pas ce que c'est, des ananas et enfin des jaques (fruit considéré comme le plus gros fruit comestible du monde)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il y a vraiment des superbes photos et avec ce que vous m'aviez déjà raconté sur ce voyage... va falloir que j'y aille bientôt